Cela fait presque deux années que Covid-19 a frappé la terre, il est encore là et va encore prendre un peu de temps pour se dissiper. Le vaccin est-il une solution, oui, sans doute, mais il ne faut pas oublier de soigner notre régime alimentaire. Ce dossier va vous évoquer une liste d’aliments nécessaire pour garder son immunité corporelle.
Les apports nutritionnels dont vous avez besoin
Pour que le corps puisse se défendre contre certains maladies et virus tel que le Covid-19, il faut renforcer les aliments pleins de vitamines, de magnésium, de zinc et du fer. On sait que ces éléments sont utiles, mais on n’en parle pas beaucoup.
Quelles sont les nutritions avec immunité défensive du corps ?
Les céréales, le riz, le blé, l’orge et tous les aliments à grains sont recommandés puisqu’ils sont la source de notre énergie. Associé avec des légumes de différentes couleurs, de préférence 5 sortes de légumes dans une recette. Les viandes, les œufs, la volaille, le poisson, sont bénéfiques, à prendre avec modération ou pas du tout, les viandes rouges, et la charcuterie. Il existe certains légumes qui peuvent remplacer la céréale et le blé, tel que les petits pois, les haricots secs, les lentilles, du pois chiche, etc.
Changer les habitudes alimentaires
Ayez l’habitude de prendre un petit déjeuner complet avec un verre de lait ou de jus ou un pot de yaourt, un peu de pain, du fromage et de la boisson chaude, sans oublier le fruit. En parlant de fruits, n’oubliez jamais de prendre le dessert et cette fois, ce sera du fruit cru sans transformations, vous pouvez en manger cinq sortes de fruits par jour et éliminer l’heure du gouter. Prenez soin aussi de l’usage de l’huile de cuisson ou d’assaisonnement, de préférence, ne pas trop le réchauffer, et si c’est possible, utiliser l’huile d’olive se sera encore parfait.
Le dernier conseil est la prise des huit verres d’eau plate tous les jours, de prendre un demi-verre d’alcool par semaine, et n’oublie pas de boire de la tisane chaque soir.